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VoIP et vente agressive des opérateurs

VoIP et ventes abusives

Depuis l’annonce de l’arrêt progressif du réseau téléphonique commuté (RTC) et la migration obligatoire vers la Voix sur IP (VoIP), nous assistons à un triste bal des opérateurs qui n’hésitent pas à user d’une carte aussi peu légale que serviable, la vente agressive par la peur.

Nos stagiaires Télécommunicologue® qui ont suivi la formation pourront vous expliquer plus en détails ce qu’est le RTC (Réseau Téléphonique Commuté)

Souvenez-vous des Demoiselles du Téléphone.
Le réseau cuivre était utilisé pour mettre en relation des interlocuteurs.

Petit rappel sur le RTC

Cette commutation s’est automatisée sur le réseau cuivre. Puis internet s’est installé sur le même réseau cuivre, et prend désormais sa place. Vous ne verrez plus de téléphone branché directement à votre prise téléphonique classique, ce sera désormais par la box que vous passerez vos appels.

Pour autant, le réseau cuivre existe toujours !

Ce qui nous intéresse ici, c’est le passage en VoIP pour les particuliers et les professionnels. Enfin surtout les professionnels.

Nos solutions, avec ou sans passerelle, avec ou sans changement de matériel, fonctionnent parfaitement chez nos clients, nous avons su nous adapter à leurs besoins et aux obligations d’évolution.

Ceci est une histoire vraie, j’arrive chez un client pour finaliser une installation, il est au téléphone avec SFR pour le passage à la VoIP.

Je prends l’appel pour comprendre, et la personne refuse de dire clairement qu’il s’agit d’un démarchage commercial.

En revanche il n’hésite pas à expliquer que la solution que nous allons mettre en place ne fonctionnera pas, que son matériel ne pourra pas fonctionner, il le certifie et explique qu’il ne prend aucune responsabilité.

Notre solution ? Très simple, nous n’avons pas besoin de changer le matériel de notre client, nous installons une passerelle VoIP, et nous sommes ravis d’apprendre que des fabricants comme Patton et Beronet ne servent à rien, que nos clients disposant déjà de la solution ont pourtant une solution qui fonctionne parfaitement.

Le pseudo vendeur ne lâchera rien. Je comprends alors que les méthodes utilisées par les opérateurs sont totalement illégales et anxiogènes.

Alexandre LORGET, créateur de la valeur Télécommunicologue®

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Les passerelles (Gateway) VoIP permettent de rendre votre matériel numérique entièrement compatible avec la VoIP.

Il s’agit d’un simple boîtier qui se connecte enter votre IPBX et votre Box, aucun changement n’est nécessaire.

C’est ainsi que les opérateurs vendent leurs offres. Le résultat ? et bien prenons l’exemple de ces cinq médecins de Saint-Brieuc privés de téléphone !

Aujourd’hui nous décidons de combattre ces pratiques, nous sollicitons les clients qui ont eu affaire à ces pratiques, afin qu’ils nous apportent à la fois leur témoignage mais aussi leur soutien pour une action que nous avons décidé de mener.

Nous souhaitons empêcher les opérateurs de continuer dans ces démarches et allons faire remonter ces pratiques auprès de l’ARCEP. Par la même occasion, nous allons pouvoir appuyer la force de notre métier auprès des entreprises qui ne mesurent pas le danger d’un mauvais conseil télécom.

Les solutions que nous proposons fonctionnent, nous formons des commerciaux et des indépendants pour les déployer chez leurs clients, de nombreux clients en sont très satisfaits, malgré ce que ces pseudo-vendeurs essaient de vous faire croire.

La Loi et la vente forcée

L’article L. 122-11 du code de la consommation estime une pratique commerciale agressive lorsque, du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l’usage d’une contrainte physique ou morale : elle altère de manière significative la liberté de choix du consommateur ; elle vicie le consentement d’un consommateur ; elle entrave l’exercice des droits contractuels d’un consommateur. 

Les sanctions sont énoncées à l’article L122-12 du Code de la consommation, les peines peuvent aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

Il est important de signaler ces pratiques illégales à la Répression des Fraudes.

Nos références nous soutiennent, et nous continuons d’accompagner nos clients depuis de nombreuses années, car nous considérons que nous ne pouvons pas jouer avec un des outils indispensables à la vie d’une entreprise.

Si des opérateurs utilisent cette démarche de vente, contactez-nous, n’ayez plus peur, nous vous accompagnerons dans le déploiement d’une solution réellement adaptée à vos besoins.

Contactez-nous

Si vous souhaitez une éligibilité, pensez à nous indiquer votre adresse précise.

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